Covid-19 : et si les antidépresseurs étaient la solution ?

À la suite du spray nasal, la France s’implique dans le développement d'une autre solution contre la Covid-19. En effet, un doute énorme plane sur la capacité du Prozac à empêcher la propagation du virus. L’article paru récemment nous informe que des études réalisées en milieu réel sur des patients atteints du Covid-19 montrent que les molécules psychotropes contenues dans l’antidépresseur empêchent les complications respiratoires. Ces molécules auraient la capacité de guérir la Covid-19 même à un stade avancé. Dans la suite de cet article, découvrons-en plus sur le mode d’action du Prozac. 

Mode d’action de l’antidépresseur Prozac contre le Covid-19

Des études réalisées en janvier 2020 ont également montré que la fluoxétine qui est constituant de la Prozac empêche efficacement le phénomène de réplication du virus et sa propagation à tous les organes du corps. En effet, cet antiviral a un effet protecteur du récepteur ACE 2 qui est responsable de la sensation de l’odorat. Ce récepteur joue un réel important dans notre organisme et s’avère être par la même occasion la faille qui permet au Covid-19 de pénétrer dans l’organisme. 

Quelles autres solutions que le Prozac pour lutter contre la Covid-19

Contrairement aux informations fournies par les organisations chargées des opérations sanitaires, l’utilisation de l’aspirine et de l’ibuprofène pourraient aggraver le cas des patients atteints du Covid-19.  Cependant, de récentes études scientifiques nous montrent le contraire.  Cerise sur le gâteau, ces médicaments réduisent les douleurs ressenties par les patients, ralentissent la propagation de la fièvre et réduisent les risques d’inflammations. Retenons tout de même que ces médicaments sont utilisés en traitement préventif contre le Covid-19. 

L’effet positif du Prozac sur le ralentissement du virus est indéniable. Toutefois, des études qui abordent l’apparition des effets secondaires et leur impact sur la santé des patients doivent être menées pour plus d’éclaircissement.