Le nouveau Sac Dior Caro porte le nom de la sœur de Christian Dior

La grande marque Dior a présenté son nouveau sac à main baptisé « Dior Caro » en janvier. Cette nouveauté se distingue par ses lignes élégantes et constitue le must-have du moment. Pour précision, Caro Dior porte le nom de la sœur de Christian Dior, Catherine.

Un Lady Bag pour une allure chic et moderne

Le sac Caro Dior est conçu avec du cuir de veau et comporte 18 000 points de couture qui lui conférent une forme parfaite et un design élégant. A cela s’ajoutent un fermoir scellé des initiales Christian Dior et une hanse en chaine. Ce qui en fait un accessoire incontournable pour compléter un style moderne chic.
Le sac Caro Dior est disponible en plusieurs couleurs : noir, beige, ivoire, gris, rouge, rose des vents, bleu ciel et vert menthe. Il existe aussi en version « small » proposée en trois déclinaisons inédites : le denim, la peau lainée et l’imprimé psychédélique.

Catherine Dior : zoom sur la sœur de Christian Dior

Catherine Dior était une femme passionnée de jardinage et surnommée « Miss Dior ». C’est également à elle que Christian avait dédié son premier parfum Miss Dior. Ce surnom lui avait été donné par une muse du couturier alors qu’elle était dans la trentaine.
En dehors de sa passion pour l’horticulture, cette femme faisait partie d’un réseau de résistance durant la guerre. Celui-ci avait pour mission de se renseigner sur l’armement allemand et fût à un moment de sa vie arrêtée par les nazis. Elle fût alors déportée dans un camp de concentration pour femmes mais réussît à survivre et revenir en France. A son retour, elle devint fleuriste puis s’installa définitivement en Provence. De son côté, Christian Dior acheta le château de la Colle noire afin d’être le plus souvent prés d’elle. Catherine Dior décéda en 2008.