Pourquoi se procurer un purificateur d’air ?

Depuis de nombreuses années, la pollution de l’aire extérieure ainsi que la qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur sont devenues une préoccupation de santé publique. Avec les engagements professionnels et les obligations de type familial, la majeure partie du temps, vous vous retrouvez dans les espaces clos que sont le bureau ou la maison. D’où la nécessité de se procurer un purificateur d’air. 

À quoi sert le purificateur d’air ?

La pollution atmosphérique ainsi que les particules fines sont sur toutes les lèvres. Mais, les échanges en rapport avec la pollution intérieure sont d’une autre nature. Toutes les particules ne sont pas visibles. Et ce sont celles qui sont invisibles, c’est-à-dire les plus fines, qu'il faut absolument éliminer et ne pas les inhaler. Une certaine partie de la pollution intérieure provient de l’extérieur. Mais la grande majorité provient de l’intérieur. Cette pollution interne est causée par les moisissures, l’humidité, et les acariens. Certaines particules nuisibles émanent des matériaux de construction, des meubles et des objets décoratifs. Le purificateur d’air est un équipement ou un accessoire qui vous aide à filtrer l’air de la maison. Ce qui vous permet de vous débarrasser d’une grande partie des fines particules présente dans l’air et nuisible à la santé. Le purificateur d’air est un produit qui participe à votre bien-être. 

Le fonctionnement du purificateur d’air

Le purificateur d’air a pour rôle de débarrasser l’air présent à l’intérieur de toutes les particules indésirables. Pour y parvenir, il absorbe l’air qui est présent dans la pièce et le rejette après l’avoir purifié et débarrassez en grande partie des particules polluantes. L’air pénètre dans un préfiltre qui a pour rôle de retenir les particules les plus épaisses qui sont souvent visibles à l’œil comme la poussière et les poils d’animaux. Le second filtre retient la fumée, les composés organiques volatils et les odeurs. Certains fabricants ont opté pour un filtre composé de plusieurs couches et de plusieurs fonctions. Vous pouvez aussi vous procurer un purificateur qui utilise la photo catalyse ou ionisation.